Où trouver des jerks, toiles de jute et chambres à air ?

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
Jibe
Association : GSE

Où trouver des jerks, toiles de jute et chambres à air ?

Message par Jibe » 07 juil. 2008, 18:34

Bonsoir à tous.

Voulant aider toute ma patrouille, je voudrais acheter plusieurs choses avant demain (14h00 ; heure du rdv pour le départ en camp, donc les magasins sont ouverts le matin).

Je voudrais savoir où avoir des toiles de jute ou , éventuellement, des chambres à air de tracteur pour faire des matelas au lieu de mettre de la ficelle.
Pour les toiles de jute, je pensais à des sacs à café.

Ensuite des jerricanes. Où en avoir sans acheter des jerricanes d'eau déminéralisé enfin des jerricanes plein pour l'eau du faire à repasser.

Merci à vous :D

boussole
Association : ancien SUF

Re: Vite vite

Message par boussole » 07 juil. 2008, 18:56

Jibe a écrit :Ensuite des jerricanes. Où en avoir sans acheter des jerricanes d'eau déminéralisé enfin des jerricanes plein pour l'eau du faire à repasser.
Les jerricanes, tu peux en demander dans les pharmacies mais généralement il vaut mieux leur avoir demandé à l'avance.

Jibe
Association : GSE

Message par Jibe » 07 juil. 2008, 18:59

boussole a écrit : Les jerricanes, tu peux en demander dans les pharmacies mais généralement il vaut mieux leur avoir demandé à l'avance.
Pourquoi y en aurait-il dans des pharmacies ? Il y en a dans toutes les pharmacies ?

boussole
Association : ancien SUF

Message par boussole » 07 juil. 2008, 19:07

Jibe a écrit :Pourquoi y en aurait-il dans des pharmacies ? Il y en a dans toutes les pharmacies ?
Oui dans toutes... mais pas forcément vides. Ils servent à stocker l'alcool, l'eau distillé (etc.) des solutions qu'ils préparent eux-même. Il faut juste bien les rincer avant de les réutiliser.

-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Re: Vite vite ! Jerricanes, toiles de jute et chambres à air

Message par -Arnaud- » 07 juil. 2008, 19:19

Jibe a écrit : éventuellement, des chambres à air de tracteur pour faire des matelas au lieu de mettre de la ficelle.
tu peu demander chez un garagiste, ou chez un agriculteur.
Maintenant c'est le pbs de s'y prendre a la dernierre minute: tu aura du mal a trouver car trop pressé! :x
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 07 juil. 2008, 20:49

Oui, pour des sacs à cafés vas dans une torréfaction ou bien à la poste, ils te donneront les sacs dans lequels ils mettent le courrier qui sont trés solide.

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 07 juil. 2008, 20:50

Les sacs de la poste, ils les donnent gratos ?

Maharbal
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Maharbal » 07 juil. 2008, 21:50

Je crois que les sacs La Poste en toile de jute ont été remplacés par des caisses en plastiques... eh oui, le plastique c'est la mode, même à La Poste.. Enfin ça doit toujours être possible d'en trouver, par exemple dans certaines agences qui les aurait gardé.
En revanches les sacs destinés aux transports d'épices sont encore souvent en toile de jute, j'en avais trouvé une fois un peu par hasard dans une brocante.
Sinon j'ai pensé aux couvertures qu'on utilise pour les déménagement, pour protéger les meubles... pas vraiment en toile de jute, mais ça à l'air solide et bon marché... scout quoi!
Labbe_BR

Guillaume

Message par Guillaume » 08 juil. 2008, 19:12

Déjà l'année dernière ils ne donnaient plus de sac postaux !

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 08 juil. 2008, 20:13

HELP !!!!
Finalement ma seconde n'a pas trouvé de sacs a café a l'adresse que je lui avait indiqué :cry: :cry: alors ai quelqu'un en connaissait une a Paris ou pres de Fontainebleau ou Melun ça m,arrangerait pas mal :mrgreen:

Merci

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 08 juil. 2008, 20:28

cette année, nous allons tenter les bigbag: ce sont les grands sac en gros plastique que les agriculteurs utilisent pour leur engrais ects...
je ne sais pas ce que sa vas donner, mais je vais essayer!!
faudra juste essayer de ne pas les lecher, mais comme ce n'est pas une tradition dans la troups, sa ira, j'espere!! :D
(puisque nous partons en train, je verais bien si les autres passagers du train fuient le wagon, et dans ce cas, je pense qu'il y aura une vrai odeur athipique dans la tente!!!!! :P )

Sinon, pour ce qui est des adresses sur paris, je ne connais pas vraiement, habitant a rbt, je me suffit de ce bled!!!
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Guillaume

Message par Guillaume » 08 juil. 2008, 21:10

du plastique dans les install ? berk !
autant tisser les couchettes en scotch, au moins t'aura fait quelque chose !
:D

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 08 juil. 2008, 22:36

du scotch? pas bette!!
mais perso je suis plus wisky, mais je ne sais pas pour le reste de ma pat, donc j'ai pris du capucino!!

a vrai dire, c'est pour dormir, alors qu'il y ai ecris: engrais chimique: ne pas metre en contacte avec la peau au lieu dechambre a aire 24 pouces, precion max 18 barres... je m'en tape le coquillard a coup de pate d'aligatore femelle (si tu ne comprend pas l'image, je peu te fair un dessin!! :D )
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

Maharbal

Message par Maharbal » 08 juil. 2008, 23:05

En ce qui me concerne je préfère les sacs de jute qui sentent le poivre à 3km à la ronde aux emballages d'engrais chimiques, je voudrais pas finir complètement muté avec des membres en plus :mrgreen: ...
Labbe_BR

Faustine
Association : SUF

Re: Où trouver des jerks, toiles de jute et chambres à air ?

Message par Faustine » 13 juil. 2008, 20:59

je m'en tape le coquillard a coup de pate d'aligatore femelle (si tu ne comprend pas l'image, je peu te fair un dessin!! :D )
Un dessin un dessin un dessin !!

Sinon , j'espère que vous avez tous trouvé ce dont vous avez besoin

FSS

Bon camp ou bon retour de camp

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Message par Pierrick B » 22 juil. 2008, 11:28

Pour Jibe je pense que c'est un peu tard mais ca peut toujours servir a d'autres :
  • - Les jerks jusqu'a 10L se trouvent facilement dans les pharmacies et en faisant plusieurs pharmacies on doit pouvior en trouver immédiatement
  • - Pour les toiles de jutes le mieux c'est de chercher un torréfacteur dans ta ville mais a moins que ce soit une grosse usine il vaut mieux s'y prendre plusieurs mois a l'avance
  • - Et pour les chambres a air je vais essayer pour mon prochain camp et comme j'ai une casse pas trop loin de chez moi je pense que je pourrais trouver facilement là bas mais je pense que les garagistes aussi en ont a condition de les prevenir a l'avance
Par contre l'histoire des BigBags moi non plus ca me parait pas top mais tu nous raconteras ca a la fin du camp :wink:
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

-Arnaud-

Message par -Arnaud- » 29 juil. 2008, 12:40

au final, l'agriculteur qui devais nous filer les BigBags, nous expliqué que il ne pouvais plus les donner car les moissons commencants, il en aurais besoin.
Donc pour ma pat, ceux qui avaient de la chambre a air, les on utilisées, ceux qui avait autre chose, les ont utilisés, et pour le reste, ce fut ficelle.
Maintenant, je vais aller chez un garagiste qui est pres de chez mes gp, pour lui retirer toutes ces chambres a air: je pourais ainsi faire mon lit de 2x2m!!! (c'e'st un reve qui vas devenir realité, je le sent!!)
CP createur du SPRINGBOK
Raider n°5658

faucon-str@ck
Association : ancien suf - actuel fse

Message par faucon-str@ck » 31 août 2008, 10:22

Pour les sac de la poste en plastique j' ai un ancien cp qui avait refiler ça a une patrouille qui n' avait rien et ils ont trouvé ça génial et les ont même réutilisé, lui les avait eu gratuit je ne sais comment mais aujourd'hui il faut payer.
Nous on avait un filet de foot pendant un temps.
Pour les sacs a patate faut voir chez les agriculteurs idem pour chambre a air que l' on peut peut être aussi trouver chez des récupérateur d' usagées (casses, concessions d' engins agricoles).
Les jerk tu peut essayer les entreprises des parents de tes scouts (on sait jamais) imprimerie, pharmacie, agriculteur, usines diverses, mais sinon organises une collectes aupres de tes patrouillard car comme ça chacun recuperera chez lui et puis bon un bidon de 20litres c' est galère, nous on en avait 4 mais on avait bricolé une charette pour le camp comme ça on ramenait avec un patrouillard 80 litres par service, mais bon quand ton point d' eau est loin que tu doit te payer 20kilo sur le dos c' est plutot moyen.
Sinon pour des lits de la grosse toile militaire kaki c' est pas mal non plus, ça doit se trouver en surplus je suppose.

mais bon dans le cas de jibe rien ne sert de courir il faut partir a point !
"l' humilité c' est le top de la frime" //+IHSV////////////////////

Répondre