Bateau ou pas bateau ?

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
Jibe
Association : GSE

Bateau ou pas bateau ?

Message par Jibe » 02 juil. 2008, 18:05

Bonjour à tous

Tout d'abord je vous souhaite ma bienvenue sur ce forum car je viens de m'y inscrire il y a environ un petit quart d'heure.
J'ai besoin de votre experience pour savoir si, pour mon camp d'été, je pouvais prendre juste une paire de chaussure bateau comme celle-la http://www.decathlon.fr/FR/classic-100-marron-33015356/ car mon ancien CP (c'est ma 2ème année de scoutisme donc mon 2ème camp d'été) m'avais conseillé de prendre des chaussures bateau. Je lui est demandé si ca ne lui fesait pas mal au pied durant l'explo et son raid et il ma répondu que non donc je voulais savoir si sa vaut le coup de juste prendre des chaussures bateau qui me ferait tout le camp. Aussi bien pour le raid que pour le lieu de camp ou le gd-jeu.
A oui et si ca peu aider, je suis un garçon de 14 ans.

Merci tout ceux qui me répondront.
FSS :suf:

PS: Bon camp :D vous faites pas mal =(
Modifié en dernier par Jibe le 03 juil. 2008, 13:26, modifié 1 fois.

-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Re: Bateau ou pas bateau ?

Message par -Arnaud- » 02 juil. 2008, 20:41

des bateaux , c'est comme des espadrilles: c'est bien, mais ce n'est pas la chaussure scout!!
prend des chaussure de marches (les choes que tu avaient cette année!), pour le grand jeu, l'explo, et les olympiades.
pour le reste , met tes bateaux, qui seront pour toi une gaqne de temps!
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Jibe
Association : GSE

Message par Jibe » 02 juil. 2008, 20:56

Sinon le mieux, je pense que avant mon camp qui est le 9 juillet, j'essaierai de marcher souvent avec ( les bateaus ) et longtemps pour voir si elles ne me font pas mals. Pour les olympiades, je ne met pas de "grosses shoes", pour mon camp de pâques, j'avais prit des vieilles chaussures de sport qui m'allait encore.

Par contre les espadrilles, JAMAIS, j'adore ces chaussures pour l'été mais au scout, au bout de 2 jours elles sont foutus.
Et puis franchement (on va m'dire que je suis maniaque ) mais les chaussures de marche je trouve sa très laid alors que des bateaus, ca va encore. Enfin bon ... :rien:

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 02 juil. 2008, 22:26

la dernière fois que j'ai mis des bateau aux guides je me suis faites une entorse .... raaaa maudit sois les chefs qui on interdit les ranger's ... maudit sois je de vouloir , pour une fois , leur faire plaisir....
Sinon si tu mets ca qd il faut rien faire de dangeureux ... c'est vrai que c'est mieux que les espadrilles ou autre trucs ideux ds le genre :D
Donc vive les bateau , vive les rangeo
FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

-Arnaud-
Association : Scout d'Europe

Message par -Arnaud- » 03 juil. 2008, 10:58

qui vous permet de dire que les espardilles sont laides et inutiles?
:evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil: :evil:

les bateaux sont des chaussures de glande, tout comme les espadrilles!
jammais il me viendrais a l'eprit de partir en explo avec des bateaux ou espadrilles, regarde ce que sa a fait sur faustine!!! :D
ce ne sont pas des chaussures d'activité physiques scout! par contre pour le conq, pour les journées glandes, pour les veillées... c'est le must du must!!
CP createur du SPRINGBOK
Troupe VIIème Rambouillet
Raider n°5658
"l'Honneur du scout est dans la confiance qu'il mérite"

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 03 juil. 2008, 14:18

Les espadrilles ou les bteaux sont pratiques pendant les activités de glande genre concu ou journée village mais pour les raids les chaussures de marche ou rangeo sont plus adaptées car des bateaux dans des maréchages ou en montagne c'est pas top et tu aurras pas mal d'empoule en plus.

FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 03 juil. 2008, 17:28

Par contre, pour l'explo, tu peux toujours prendre tes bateaux dans un coin de ton sac au cas ou tu aurais des ampoules et que tu voudrais changer de chaussures. Sa prend de la place mais sa peut etre tres pratique.

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 03 juil. 2008, 17:38

Tu eu prendre une autre paire de chaussure pour mettre le soir quand vous aurez fini votre marche du jour histoire de te reposer un peu les pieds et de les fairent respirer.

FSS
Modifié en dernier par Bodhi le 10 juil. 2008, 23:04, modifié 1 fois.
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Anne Claire

Message par Anne Claire » 10 juil. 2008, 20:39

Alors là, la plus grosse bêtise que tu pourrais faire, c'est bien ne prendre que des bateaux pour tout le camp ! :D
Petite expérience perso : pendant le pélé de Chartres, j'ai pas tenu une journée avec les batals ! :o et pourtant j'ai l'habitude de marcher avec ... :? Et puis bonjour les ampoules !! :mort:
Prend de bonnes chaussures de marche, dans lesquelles tu as déjà bien marché, ( et des pansements !)
Voili voilou ! :wink:
Fss, bon camp!
C'est le plus bel honneur qu’on puisse faire à la jeunesse que de lui dire qu’elle est vouée à la pureté et à la grandeur ...

Pierrick B
Association : Scouts d'Europe

Message par Pierrick B » 22 juil. 2008, 11:46

Petite anecdote du camp :
Aprés le parcours hébert qui fut assez .... humide ( il y avait un pont de singe au dessus d'un plan d'eau et les chefs s'arrangeaient pour que personne arrive au bout ) tous les gars de la cordée ont mis les chaussure a sécher près du feu. Résultat : une paire de chaussure immetable la veille de l'explo. le gars a donc fait l'explo en bateau, suivi de la monté au col de la croix. Je peut vous assurer qu'après ca, il a tout fait pour pouvoir remettre ses chaussure de montagne, et pour monter au pic de l'aiguille ( 2037m) il a fait des gros trous dans ses chaussures de montagne et il a enlevé la semelle pour arriver a les mettre mais il ne voulait plus marcher avec les bateaux
Je précise quand même que je suis scout alpin, les conditions de mon camp ne sont sans doute pas exactement les mêmes que les tiennes mais a mon avis les bateaux restent des chaussures de repos, pas des chaussures de marche

Sinon bon camp si ce n'est pas déja fait :D
Bouquetin
Fier et vaillant
Image

Répondre