Argent de Pat' - Comment financer nos activités ?

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Kirikou

Message par Kirikou » 09 juin 2008, 20:18

Oui la communauté catholique qui vit là bas à déjà commencer les travaux, on loge au séminaire.

C'est le père de notre paroisse qui vient du Viêtnam et qui nous accompagne qui a lancé le projet

Faustine
Association : SUF

Re: Argent de Pat' - Comment financer nos activités ?

Message par Faustine » 16 oct. 2008, 13:05

j'ai fait un super truc hier soir !!!

Pour les guides principalement qui veulent gagner de l'argent de pat en ces mois de rentrée : trouvez un grenadier (d'une fille de pat' ou de la compa' ou des amis...) vous les cueillez , vous récupérez toutes les petites graines (c'est un peu long mais c'est sympa a faire en groupe) en essayant de pas éclater les graines !!
vous les écrasez (ce que j'ai fait : d'abord au presse purée pendant longtemps , puis avec un louche, puis a travers un tamis en écrasant avec une grosse cuillère puis aux doigts et là normalement y'a pu rien a presser !!) après vous pesez, et mettez le même poids de sucre vous faite cuire tout ca feu très doux jusqu'à ce que ca fasse de gros bouillon et que ce devienne sirupeux . Vous ébouillantez des bouteille en verre (bouteille d'huile et bouteille de sirop ...) et vous mettez le sirop dedans et vous vendez tout ca a une vente de gâteaux . c'est très bon normalement (hier je l'ai plus ou moins raté mais sinon c'est très bon) ! Et puis ca peut facilement se vendre 10/15€ par bouteille (sachant qu'avec 7 grenade j'ai eu 1L de jus de grenade

Voila voila

FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

valthescout
Association : troupe d'etaples

Re: Argent de Pat' - Comment financer nos activités ?

Message par valthescout » 23 janv. 2009, 14:50

une bonne recette pour la vente de gateau du vent les gateau au prix que les gens veulent il sur estime le prix est parfois il y a des gens qui achéte une part pour 10euros voir plus ainsi lors de la dernière de vente de ma pat on à gagné 200 euros avec 3 gateau c'est incroyable mais vrai

Répondre