Comment recruter des jeunes ?

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
waps51
Association : SUF / ex FSE

Comment recruter des jeunes ?

Message par waps51 » 25 nov. 2007, 18:03

Pas évident de recruter des jeunes en un minimum de temps.

Vous, que faites vous pour cela ?

claire de BLR
Association : guides et scous d'europe

Message par claire de BLR » 26 nov. 2007, 21:20

Ce qui marche le mieux, c'est de demander à chaque cul de pat, d'inviter un(e) ami(e) pour une sortie et de recruter à l'aumonerie de la paroisse ou du lycée. En général, ça marche pas mal.

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 30 déc. 2007, 18:35

Suivantla situation (géographique) et l'étendue du groupe , ce qui est pas mal a faire c'est de passer (en unif' et tt et tt ) motiver lesjeunesdans les écoles (privées) dans les aumoneries... et bien sur les "traditionelles" affiches bien motivantes !!

FSS
Faustine :suf:
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 12 mars 2008, 01:01

Non Faustine, ça marche jamais, parce que ce ne sont pas les jeunes qui vont faire le premier pas (sauf cas exceptionnel) :D

Il faut qu'un copain voir un ami les pousse à venir essayer au moins une fois, et là faut espérer que le gars est envie de revenir !
Président des SUF de 1973 a écrit :« Quand je suis entré dans le scoutisme, ce n'est pas parce que mes parents m'y ont poussé, ou parce que j'avais lu B.P., mais parce qu'un scout ami m'a dit : « Viens avec nous, c'est formidable ! », et que je l'ai cru. C'est à vous, éclaireurs, d'aller les premiers vers ceux qui vous regardent avec envie, de leur tendre une main fraternelle, de leur offrir la chaleur de l'amitié scoute. »

Cigogne

Message par Cigogne » 23 mars 2008, 21:50

Chez nous, le plus dur, c'est pas de recruter des jeunes, c'est de recruter des cheftaines... :D

Quoiqu'elles ne soient pas si vieilles que ça. :wink:
Modifié en dernier par Cigogne le 24 mars 2008, 16:46, modifié 1 fois.

pirouette
Association : suf

Message par pirouette » 23 mars 2008, 22:45

étant dans le même département je confirme, j'ai exactement le même problème! des listes d'attentes hyper longues, mais trop peu de cheftaines (pour les chefs, pas de problème)

Q907
Association : SGDF

Re: Comment recruter des jeunes ?

Message par Q907 » 25 avr. 2009, 20:34

Un truc qui marche bien, c'est d'aller au Forum des Associations des/de ville(s) auquel(s) on est rattaché.
On décore bien le stand (sac à dos, gamelles, foulard, étendards, écran d'ordinateur avec la vidéo de promotion des SGDF et des photos du camps qui passe en boucle, prospectus, affiches uniforme, couteaux ...) et on fais venir des Scouts pour tenir le stand, en prenant les coordonnés des personnes interéssés.

Répondre