Page 1 sur 1

Veill

Posté : 12 juil. 2007, 15:05
par Eole
Bonjour,
j'ai une veillé à préparer sur le thème "BP en Inde", mais il n'y a pas beaucoup d'informations sur internet à ce sujet, si ce n'est:
En 1876, il fut envoyé en Inde en tant que jeune officier spécialisé dans le Scoutisme, le relevé topographique et le rapport. Son succès fut tel qu'il devint bientôt instructeur. Les méthodes de Baden-Powell n'étaient pas orthodoxes pour l'époque: la création de petites unités ou patrouilles travaillant ensemble sous les ordres d'un chef avec une récompense spéciale aux méritants. B-P remettait à ses élèves un badge ressemblant au symbole traditionnel du point nord de la boussole. Aujourd'hui, le badge universel scout est très similaire.
Si quelqu'un a plus d'informations sur cette partie de la vie de B-P, (ce qui peut m'être utile pour préparer cette veillée au niveau des déguisements etc...) je suis preneur! :veillee:
Merci d'avance.

FSS eole

Veill

Posté : 12 juil. 2007, 18:14
par MuseeScout
Il est vrai que les documents historiques sont peu locaces quant au parcours de BP "aux Indes", comme on le disait à l'époque. Un élément important à signaler cependant pour éclairer le fait que BP a utilisé le "Livre de la jungle" de Rudyard Kipling comme support pour les louveteaux. Tout simplement parce que BP a très bien connu Kipling, lorsqu'il était aux Indes, qu'ils sont devenus rapidement des amis. BP a donc trouvé tout naturel de se servir du "Livre de la jungle" pour les louveteaux.