Idées pour le dérouillage

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
guidedu72

Id

Message par guidedu72 » 17 avr. 2007, 19:38

Bonjour a tous et a toutes,
Vous connaissez surment tous les dérouillages l'hors des week-end scouts et des camps...
C'est fameux exercice le matin pour etre en pleine forme dès le réveil ...
Et bien nous nous le faisons a chaque fois !!! Sauf que nous faison toujours les meme exercices alors j'ai besoins de vous et de vos sugessions, de vos idées de dérouillage afin d'en avoir des diverses et variés !!!
Je vous remerci et au revoir !!!
svp laissez un messages et laissez vos idees
:lol:

blandine0410

Message par blandine0410 » 17 avr. 2007, 23:08

en camp de pâques trois de mes guides ont préparé leur badge sport et nous ont donc concocté un dérouillage : on a eu droit à de la course à pied, des talons fesses, montées de genoux, sinon il y a toujours la brousse traditionelle ou un jeu qui s'appelle "est ce que vous avez la confiance" si tu ne connais pas je peux t'expliquer!
CC et CF SUF
Aime servir, le service te le rendra bien!

Louis

Message par Louis » 18 avr. 2007, 12:40

moi je ne connait pas le "est ce que vous avez la confiance" merci des explication :D
FSS

guidedu72

Message par guidedu72 » 18 avr. 2007, 16:24

Moii non plus je ne connais pas !
:D

blandine0410

Message par blandine0410 » 18 avr. 2007, 20:58

tout le monde se met en cercle de façon à être les uns derrière les autres. on chante une chanson en tournant et puis quelqu un lance assez fort "est ce que vous avez la confiance?" et tout le monde répond "non" donc on met sa main sur l epaule du voisin de devant et on recommence a tourner en chantant.
rebelotte "est ce que vous avez la confiance?" "non!" et hop la deuxieme main sur l épaule du voisin de devant et ainsi de suite :
on met ses mains sur les hanches du voisin de devant puis sur celles de la personne qui est devant le voisin de devant (étpae difficile parce que le cercle doit se ressérer et il faut gérer les chatouilleux!) et pour finir tout le monde s'assied sur les genoux de son voisin de derrière et on lache les mains et là si personne ne bouge pas de problème mais s il y en a un qui se relève tout le monde tombe!

j espère que c est clair en général ça plait (en tous cas chez les guides) et c est facile à faire puisqu'il y a une personne qui dirige (pas de règles a expliquer)
CC et CF SUF

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 19 avr. 2007, 11:55

Oui il y a que les guides pour faire des jeux comme ca, ayant campé sur le meme lieu avec une compagnie je sais de quoi je parle et le soir nous mettions du temps à dormir.Elles faisaient du bruit à chanter tout le temps meme le soir.
Personnelement je préfère faire une sioule pour un dérouillage et torse nu de préférence même l'hiver.

FSS
Baudouin
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

blandine0410

Message par blandine0410 » 19 avr. 2007, 16:43

c est vrai que la sioule c est pas leur truc mais elles aiment bien les bouledogs (épervier où au lieu de toucher on doit soulever totalement la personne de terre) les cavaliers chargés (jeux bourrins pour des guides) et généralement quand on fait ça on en blesse au moins une ou deux!
CC et CF SUF

Bodhi
Association : suf

Message par Bodhi » 19 avr. 2007, 17:31

En we de groupe il ya souvent quelques guides qui viennent faire une sioule avec nous mais ca reste une minorité, elle ne touchent pas beaucoup le ballon et ne se mettent pas torse nue comme nous !!! lol
FSS
épervier part ... en chasse

Troupe 3°Bordeaux
groupe Ste Jeanne d'Arc (2009-...)

troupe 2° Bordeaux Charles de Foucault
Clan Baudouin 4 de Jérusalem
RS!!
Groupe Saint Jacques le Majeur (1996-2009)
SUF!!!
Vive la République et Vive la France!!!

Cigogne

Message par Cigogne » 21 avr. 2007, 11:08

Nous pour le dérouillage, on fait des petites chorés ridicules en musique dirigée par les guides à tour de rôle, ca met de bonne humeur at ça réveille ! :wink:

Okapi

Message par Okapi » 21 avr. 2007, 15:09

Je verrais bien ça avec des danses africaines, style tutsi, masaï, zoulou... :D

Kirikou

Message par Kirikou » 22 avr. 2007, 12:59

Vive les sioules !!!!! 8)

C'est trop trop bien. Nous en général c'est la compagnie et la maitrîse éclaireur contre la troupe.

Pour le dérouillage tu peux essayé des figures de yoga ou tout simplement un saute mouton que tu compliques en sautant par dessus 1 prsonne puis 2 ect...

Vous connaissez la limousine ?

FSG

Okapi

Message par Okapi » 22 avr. 2007, 15:08

Okapi a écrit :Je verrais bien ça avec des danses africaines, style tutsi, masaï, zoulou... :D
Sans oublier le sirtaki ! :wink:

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 23 avr. 2007, 13:07

je propose "le pingouin du pole nord" et le caneton...

fss :suf:

guidedu72

Message par guidedu72 » 23 avr. 2007, 16:21

J'ai vraiment l'inpression d'etre une inculte....c'est quOii "le pingouin du pole nord" ? et la limousine ??? lol!
Merci de toutevos idée !!!
la dance je ne pense pas que ca va plaire car enfaite il y a des cscouts avec vukil n'ont pas de chef...Mais il y a des idées interessante ! :wink:

blandine0410

Message par blandine0410 » 23 avr. 2007, 18:03

" un pinguoin du pôle nord se dit un jour : j en ai assez!
donnez moi un passeport, et je m'en vais sous les coquotiers... " et la suite mais c'est chanté ça me parait dur de te l'apprendre comme a mais c'est plus un ban qu'un jeu....

derrière chez ma tante aussi ça serait bien!:suf:
(je précise que je ne connaissais pas avant que mes guides se mettent à le faire et j'ai halluciné! on peut rester jeanette toute sa vie!)
CC et CF SUF

Okapi

Message par Okapi » 23 avr. 2007, 18:06

Note bien, chère guidedu72, qu'on bénéficie déjà d'un dérouillage neuronal intéressant en essayant de décrypter des phrases comme :

Code : Tout sélectionner

la dance je ne pense pas que ca va plaire car enfaite il y a des cscouts avec vukil n'ont pas de chef...
:dehors:

guidedu72

Message par guidedu72 » 23 avr. 2007, 20:08

escusez mOii je recommence ... Lors du dérouillage j'ai peur que la dance ne plaisent pas a tous le monde car parmis les Guides il y a des scouts !
Ils n'ont pas de chefs alors nous (les guides) en tous bien tout honneur nous les acceuillons...
c'est pourquoi je ne pense pas que cette exercice de dérouillage plaisent a tous le mOnde !!! mais c'est tres gentil d'avoir proposer !!!
N'hésitez surtout pas a proposer d'autre idées !!! :D

Okapi

Message par Okapi » 23 avr. 2007, 20:37

Note bien que j'avais compris, mais je trouvais que là, tu poussais le bouchon un peu loin... :D

Pour en revenir au sujet : comme je pratique l'hébertisme (appelé aussi "gymnastique naturelle") que j'ai découvert en 1960 quand j'étais au Clan, je me demande si ce ne serait pas intéressant de chercher aussi des idées de ce côté-là.

Je dois malheureusement avouer qu'une recherche sur Google tendrait à prouver que si l'hébertisme (créé par un Français) est bien structuré en Belgique, il semble que ce ne soit pas le cas en France : tant mieux si je me trompe.

Voir éventuellement http://www.fbhy.be/

OrignalE

Message par OrignalE » 23 avr. 2007, 23:15

La dance c'est pas mal, mais je préfère la disco, c'est plus ringard...
Oui à coté de la plaque, mais ça fait longtemps que je suis pas venu, je peux me permettre des blagues débiles, non?
Orignal, Roi du Kraal

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 28 avr. 2007, 18:28

Dérouillage :arrow: Torse nu !

Rien de mieux qu'une bonne louche d'eau pris dans un lac ou rivière sur la tronche a la fin du dérouillage ! :D

Kirikou

Message par Kirikou » 28 avr. 2007, 23:59

Eh ! Guillaume on n'a pas tous la chance de pouvoir se balader torse nu !! :cry: :wink:

Amely

Message par Amely » 30 avr. 2007, 19:58

Et oui le torse nu est réservé au scout.
Chez les guides je epnse pas que sa plaise! en tout cas merci pour vos idées de dérouillage sa va bien me servir :gne:
Amélie
CE des Aigles
Crécy-Coulommiers

La guide met son honneur à mériter confiance

waps51
Association : SUF / ex FSE

Message par waps51 » 10 juin 2007, 19:11

Essayez le saute mouton ou une brousse...

Guillaume
Association : Scouts Unitaires de France

Message par Guillaume » 21 juin 2007, 21:59

Kirikou a écrit :Eh ! Guillaume on n'a pas tous la chance de pouvoir se balader torse nu !! :cry: :wink:
Pourquoi pas ? :D

:dehors:

Vic

Message par Vic » 24 août 2007, 01:51

Blandine, si tu pouvais m'éclairer sur les règles du "cavaliers chargez" ce serait super puisque aparemment ca a l'air de ressembler au bouledogue ; je pense que ca plaira a ma compagnie ! :D
CE du Castor

(l) Compagnie XV - Groupe SUF St Maximilien Kolbe
Sang et Or ...

Répondre