Choix escapades

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
goliath2011
Association : Sgdf var esterel

Choix escapades

Message par goliath2011 » 04 nov. 2015, 19:46

Bonsoir à tous,
Voilà ma requête :? Je débute dans la maîtrise louveteaux - jeannettes et j ai pour ce weekend end, à préparer le choix des escapades sous forme de jeux :shock: si vous pouviez me donner des idées ou des outils nécessaire à la préparation de l' animation se serait super cool. Surtout que je viens juste d'avoir la trame du week end :). Merci d'avance :D

PS. J'ai cherche un peu partout, GPS et tout le reste....... mais rien trouvé sous forme de jeux

goliath2011

Re: Choix escapades

Message par goliath2011 » 05 nov. 2015, 05:39

Bouhhhhh pas de repas de réponse x :?

syrius1507
Association : ENF + SUF

Message par syrius1507 » 05 nov. 2015, 08:14

bonjour,
ancienne cheftaine louveteau, peut-être pourrais-je t'aider. Cependant, je ne comprends pas trop ce que tu entends par "choix des escapades" donc dur dur de te donner des idées de jeux là-dessus! tu es dans quel mouvement? donne moi plus d'infos sur le ce terme et le but réel de ton activité et je verrai si je peux te trouver quelques idées!
à plus tard

goliath2011

Message par goliath2011 » 05 nov. 2015, 17:58

Kikou.
Et bien il faut trouver sous mode de jeux ou autres activités (j'élargie mon chant de vision :) )
Comment réussir à ce que les louveteaux jeannettes choisissent les escapades qu'ils voudraient vivre tout au long de l'année. Merci syrius

PS. Je suis chez les scouts et guides de France.

goliath2011

Message par goliath2011 » 06 nov. 2015, 04:29

Kikou syrius,

Alors j'ai téléchargé différentes photos concernant la nature, l'eau ,le feu,la glace, la neige, l'air, le ciel ,pays imaginaire, animaux,sport , plus différentes situations que l'on peut rencontrer dans le scoutisme, Je vais les imprimer et les plastifier . A partir de cela ils vont en discuter en sizaine ou plus petit groupe en espérant que cela va les inspirer sur ceux qui il veulent vivre durant l'année........
Ensuite j'espère qu'il verbaliseront leurs idées, désirs d'escapades.....

Dites mois ce que vous en pensez.
Merci d'avance

syrius1507

Message par syrius1507 » 06 nov. 2015, 08:39

ok je comprends ton projet. En fait, c'est juste que le terme "escapade", je ne connaissais pas. En gros, tu dois trouver un fil conducteur pour leur faire choisir les thèmes d'activités de l'année. Je pense que ton idée est super bonne. Après, pourquoi pas imaginer un jeux de l'oie sur ce principe, avec des cases sports ou épreuves et des cases avec carte à tirer. Quand on tire la carte, on peut faire deviner aux autres ce qu'il y a sur la carte. Autre idée, faire le plus d'association d'idée possible en voyant la carte. Comme çà ils discutent à ce sujet. A la fin du jeu, on reprend les cartes, on voit ce qui en est sorti, on discute de ce qui a été dit et on choisit des pistes d'activités.
voilà, après, c'est une idée 8)

goliath2011

Message par goliath2011 » 07 nov. 2015, 04:29

Merci syrius au plaisir

syrius1507

Message par syrius1507 » 10 nov. 2015, 09:09

du coup tu as fait quoi finalement, et çà c'est passé comment? un retour sur ton activité serait super pour d'autres! merci!

Tristan74
Association : SV

Message par Tristan74 » 25 avr. 2016, 00:22

goliath2011 a écrit :Bonsoir à tous,
Voilà ma requête :? Je débute dans la maîtrise louveteaux - jeannettes et j ai pour ce weekend end, à préparer le choix des escapades sous forme de jeux :shock: si vous pouviez me donner des idées ou des outils nécessaire à la préparation de l' animation se serait super cool. Surtout que je viens juste d'avoir la trame du week end :). Merci d'avance :D

PS. J'ai cherche un peu partout, GPS et tout le reste....... mais rien trouvé sous forme de jeux
Bonjour, je ne comprend pas ce que vous voulez dire par "choix des escapades" :D mais c'est réglé donc... sinon j'ai beaucoup de proposition de grands jeux si quelqu'un est intéressé :)

Répondre