Recherche carte de voeux

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Verrouillé
HirondelleSandrine
Association :Scouts fribourgeois (CH)
Recherche carte de voeux

Message par HirondelleSandrine » 24 nov. 2011, 21:19

Bonjour,

Je recherche désespérément des cartes de voeux à envoyer à nos sponsors et autorités. Etant donné que je le fais au nom de l'association de mon canton, je n'ai pas de louveteaux ou d'éclai's pour me faire un joli collage...
Connaîtriez-vous des adresses pour commander de belles cartes pour Noël et la nouvelle année, qui, de plus, rappelle notre mouvement?

Merci beaucoup!

dingo
Association :sgdf

Re: Recherche carte de voeux

Message par dingo » 24 nov. 2011, 21:29

bonjour Hirondelle, t'es-tu renseignée si à Kandersteg il n'aurait pas une boutique succursale de Gilwell Park ?

MuseeScout

Message par MuseeScout » 25 déc. 2011, 08:34

Le Musée du Scoutisme international à Arlon (B) www.museescout.be réalise lui-même, chaque année, ses propres cartes de voeux. Par exemple, pour cette fin d'année 2011, c'est une excellente copie d'une ancienne carte postale montrant des scouts EDF des années 20, en pleine occupation d'allumage de feu, qui a été choisie. Cette copie est collée sur un belle feuille A4 cartonée avec logo de couleur, pliée en 2 et il ne reste plus qu'à inscrire son texte à l'intérieur. L'ullusion est parfaite et cela ne coûte, finalement, que le prix du timbre pour l'envoi pour autant que les copies soient gratuites. En espérant vous avoir été utile et bonne continuation.
Ph. MALDAGUE
Fondateur du Musée du Scoutisme International
B-6700 ARLON
http://www.museescout.be[/b]
musee.scout@tvcablenet.be
sur facebook sous : Musee du Scoutisme International

HirondelleSandrine
Association :Scouts fribourgeois (CH)

Message par HirondelleSandrine » 25 déc. 2011, 09:33

Bonjour,

Merci à tous les deux pour vos renseignements. A Kandersteg, il n'y a pas grand chose.

Je me suis d'abord tournée vers les cartes vers des cartes illustrées par un peintre scout (je ne me souviens plus de son nom malheureusement). J'ai également parcouru le site www.scoutshops.com. Ils ont des cartes très sympas, mais aucune pour Noël. Par contre le site vaut le détour si vous cherchez un petit cadeau à joindre à la carte. Ils ont aussi des cartes pour les remerciements. Finalement, j'ai commandé des cartes basiques chez www.ifolor.ch. J'y ai mis une belle photo de notre foulard.

Je prends note pour les cartes du Musée du Scoutisme International. Ce sera pour l'année prochaine!

Merci beaucoup! Je vous souhaite une belle fête de Noël et une magnifique année 2012!
Sandrine / Hirondelle

Verrouillé