De l'aide pour décoder un message...

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
axmeyer

De l'aide pour décoder un message...

Message par axmeyer » 06 juil. 2011, 11:19

je cherche la clé de ce codage:

EYDQ/G//VQH/OYN/AQ/LA/HE/YD/Q//QLQ/HEY//DAQL/QR/O//YDQ/G//LQH/EY/DQ/QL/A/H//OODQ/GUQH/EYNQ/QLQ/HE/YDQ///GU//QREO//DQGL/ARO/YD/AG/L/QHO/ONQ//

Grizzly
Association : AGSE

Re: Clé de code ??? urgent merci

Message par Grizzly » 06 juil. 2011, 17:28

Rien que ça ?? :P

Ben tu ne manques pas d'air, toi ! Bon, je me suis fendu d'une première analyse...
1e hypothèse : code substitutif, une lettre en remplaçant une autre. La lettre Q est hyper majoritaire, ce qui laisserait entendre qu'elle serait le E. Ou l'espace... Sauf qu'il n'y a pas de seconde lettre qui se détache pour représenter le S (en supposant que le message est en français).
Toutefois, si on était bien sur un code de ce type (les plus simples), alors les "/", "//", et "///" n'auraient pas grand sens : fin de mot, de phrase, et puis quoi ? Je note une seule lettre doublée ("OO" dans "OODQ"), ce qui ne ressemble a priori pas à du français...
2e hypothèse : code à clef, chaque lettre ayant un décalage variable dépendant de la clef. Ben là, sans la clef... Bon courage ! Ce n'est pas décodable en l'état. Toutefois, les blocs faisant tous 1, 2, 3 ou 4 caractères, ça semble trop court pour la plupart des mots français.
Bon courage !
Modifié en dernier par Grizzly le 06 juil. 2011, 17:30, modifié 1 fois.

Grizzly
Association : AGSE

Message par Grizzly » 06 juil. 2011, 17:29

.

dingo
Association : sgdf

Message par dingo » 06 juil. 2011, 19:44

toi aussi tu t'es penché dessus, j'arrive à la même conclusion ou des blocs de chiffres donnant des valeurs de lettres :cry:

Répondre