Idée installations originales pour guides

Idées, témoignages, conseils de terrain et questions à propos des activités et des techniques scoutes.
Répondre
lynx

Idée installations originales pour guides

Message par lynx » 15 nov. 2009, 16:47

Bonjour,
Je recherche des idée originales pour des instalations,mais pas des trucs titanesque...Nous ne sommes que 6 dans notre patrouille...
Merci d'avance pour vos idées !

ladyc
Association : scoutisme

Re: Idée installations originales pour guides

Message par ladyc » 18 déc. 2009, 20:43

Bonjour!
J'ai eu une ou deux idées pour vos instal'.
une table surélevée(attention a ne pas tomber)

Grizzly
Association : AGSE

Message par Grizzly » 19 déc. 2009, 20:18

Bah, enlève le mot "surélevé" et tu pourras approcher de la notion "d'original", comme demandé...

LadyC, Vous avez un thème à respecter ?

En vrac, quelques suggestions pour le moment :

- Coin cuisine "développé" avec four, table à feu, coin vaisselle et évacuation des eaux usées, séchoir à gamelles et garde-manger intégrés
- Coin de pat : Une table, 7 sièges indépendants (pour l'invité, le septième), un fauteuil avec dossier et accoudoirs (froissartage & ficelle), une table basse, des étagères et des crochets pour les sacs, manteaux, staffs, jumelles... Le tout couvert, soit par un double toit supplémentaire, soit une bâche, soit (comble du luxe) par une toiture de branches & terre.
- Intégralité du coin de pat' couvert au sol par un treillis de branchages : 0 boue en cas de pluie.
- Option sans tente : hutte bâtie sur place à base de perches, branchages, terre. Lits superposés à l'intérieur.

Si, si, tout ça est réalisable par six guides. Enfin, chacun de ces options, sinon vous en avez pour une semaine d'installs !

girafon
Association : SGDF

Message par girafon » 04 mars 2010, 17:16

- Un coin de patrouille sous terrain (réalisé par des pionniers SGDF)
- Une tente sur piloti à 2m du sol, pour mettre le reste dessous.
- Un "canapé", réalisé par une patrouille de scout SGDF lors des temps libre

En fait, je pense pas que des installations bien faite, dans le sens ou elle sont confortables et qu'elles ont de la gueule soient quelque chose d'original. Enfin je l'espère quand même.

Répondre