Ajouter une image dans un message

Toutes vos suggestions et vos remarques sur le site...
Répondre
Okapi

Ajouter une image dans un message

Message par Okapi » 26 juil. 2007, 20:42

Certain(e)s intervenant(e)s se demandent parfois comment ajouter une image dans un message. Le principe est simple : il faut créer un lien vers le site où elle se trouve. De deux choses l'une :

1) ou bien l'intervenant(e) a un site perso' : il suffit d'y héberger l'image et de donner l'adresse URL du fichier. Ce lien se met entre les balises [ I m g ].

2) ou bien l'intervenant(e) soit n'a pas de site perso' soit ne veut pas y héberger l'image : il existe des sites "étudiés pour". Je vous conseille Image Hotel qui est très facile à utiliser.

Voici un exemple :

Image

J'ai ici choisi la troisième option : si l'image est trop grande (disons : plus de 800 pixels sur le plus grand côté) ou en cas de doute, la première option permet d'afficher une imagette : quand le visiteur clique sur l'imagette et arrive à l'image "en grand".

A noter que la deuxième option est une solution élégante quand on a une ou plusieurs photos de grand format à joindre à un e-mail, puisqu'elle(s) n'intervien(nen)t pas dans le poids du message.

Elle est pas belle, la vie ?
Image

Faustine
Association : SUF

Message par Faustine » 27 juil. 2007, 08:45

** la pas douée qui savait pas mettre de photo c'est moi !!!! :D **

Le solution n°2 est carrément pratique , pas besoin de s'insrire ,ca prend 30 sec a tt casser et pof la photo est là !!!

MAGIQUE !!

FSS

Faustine
Je souhaite a tous une seule chose , et c'est toujours la même a savoir la sainteté (St Maximilien Kolbe)

Okapi

Message par Okapi » 27 juil. 2007, 12:17

Faustine a écrit :** la pas douée qui savait pas mettre de photo c'est moi !!!! :D **
Ne culpabilise pas : il y a plein de gens qui se posent la question sans oser la poser !
Le solution n°2 est carrément pratique , pas besoin de s'insrire ,ca prend 30 sec a tt casser et pof la photo est là !!!

MAGIQUE !!

FSS

Faustine
La solution 2 est peu pratique pour un forum : pour ça, rien de tel que la 1 ou la 3 suivant la dimension de la photo ou de l'image. Mais pour un message courriel ou instantané, c'est NiCr

On ne s'inscrit pour aucune des trois, et c'est vrai que c'est "trop fun"...

Répondre